4 pistes à considérer dans l’externalisation des métiers

Pourquoi les entreprises choisissent d’externaliser certaines tâches ?

En raison de l’intégration accrue de procédures non stratégiques à leurs activités, de nombreux entrepreneurs sont handicapés dans leurs quêtes pour augmenter leur productivité et leur chiffre d’affaires. Pour pallier ces obstacles, réorienter et cibler le cœur de leurs opérations, ils se tournent de plus en plus vers l’externalisation ou l’outsourcing offshore.

1) L’assistance administrative par le biais de l’externalisation

La délocalisation du secrétariat est très en vogue ces dernières années dans le monde des affaires. Certes essentiels, les services de secrétariat n’apportent généralement pas de valeur ajoutée à l’entreprise d’un point de vue stratégique. En choisissant d’externaliser cette fonction, vous profitez d’une foule d’avantages en matière d’organisation et de gestion du temps comme le gain en productivité qui en découle. Par exemple, vous pouvez profiter de l’expertise de secrétaires à distance pour gérer des tâches administratives comme la prise de rendez-vous client ou le suivi de votre clientèle. Certains prestataires offrent même un accueil téléphonique disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

2) La gestion comptable déléguée

Pour les PME et TPE, l’externalisation comptabilité est un choix intéressant. Beaucoup d’entre elles n’ont pas les moyens d’embaucher un comptable en interne, principalement à cause des coûts associés. Avec un comptable externalisé, ces entreprises peuvent à la fois réduire les dépenses et gagner du temps. Un tel comptable peut s’occuper de diverses tâches, notamment le lettrage des comptes, la saisie comptable, ou la gestion fiscale, entre autres.

  Tout savoir sur le crowdlending et les plateformes de prêt P2P

3) La conception de sites web à l’étranger

Le paysage du développement web manque de ressources et de compétences, le nombre de programmeurs qualifiés étant limités. Ajoutez à cela le tarif de leurs services en France, et cela devient une option coûteuse pour de nombreuses entreprises. L’externalisation peut alors être une solution valable. Les développeurs web travaillant à l’étranger ont souvent la même compétence que leurs homologues locaux, à un prix plus attractif. Ils peuvent s’occuper de plusieurs tâches, comme la création de sites web ou le développement de logiciels.

4) L’écriture web délocalisée

L’écriture web est indispensable pour toute entreprise active en ligne qui souhaite optimiser sa visibilité. C’est pourquoi un rédacteur web externalisé peut être d’un grand soutien. Ayant une bonne connaissance des techniques de rédaction SEO, de la concision nécessaire à la rédaction web et de la mise en page, il peut améliorer la fidélité de vos lecteurs tout en optimisant votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

À ce stade, il est présumé que les avantages de l’externalisation sont nombreux et significatifs. Nous avons découvert quatre professions pouvant être délocalisées, mais cela ne représente qu’une petite fraction du potentiel d’externalisation. De nombreux autres exemples existent qui peuvent optimiser l’efficacité et la rentabilité des opérations de toute entreprise.

Laisser un commentaire