Vous pouvez désormais essayer d’écrire directement dans les champs de texte Windows

De nos jours, la plupart de nos appareils ont des écrans tactiles. Ces derniers nous permettent de tirer le meilleur parti des deux mondes : taper quand il est logique de le faire, et écrire lorsque cela semble approprié. Microsoft répond finalement à cette demande avec Windows, en proposant aux utilisateurs de PC à écran tactile une option pour écrire dans n’importe quel champ de texte grâce à Windows Ink.

Avant de prendre votre stylet et commencer à griffonner sur le champ de recherche de ce site, sachez que cette fonctionnalité n’est pas encore officielle. Comme l’a rapporté The Verge, Microsoft la teste actuellement auprès des testeurs du programme Windows Insider dans le cadre de la nouvelle version de Windows 11 Insider Preview Build 23481.

Mais une fois installée sur votre PC, elle fonctionne comme prévu : la mise à jour « Windows Ink » vous permet d’écrire sur n’importe quel champ d’édition sous Windows et le système d’exploitation convertira votre écriture en texte. En plus de cela, Ink est désormais meilleur pour reconnaître votre écriture manuscrite et effacera une erreur si vous la rayez.

Ces changements sont les bienvenus. Auparavant, la conversion de l’écriture en texte était limitée aux applications prises en charge, comme OneNote, et aux espaces spécifiquement conçus pour cette fonctionnalité. Désormais, Windows Ink met votre PC à écran tactile au même niveau que d’autres appareils, comme l’iPad, qui supportent le texte manuscrit sur n’importe quel champ d’édition.

La fonctionnalité n’est pas encore parfaite. Actuellement, vous ne pourrez pas utiliser votre écriture pour effacer du texte lors de la navigation avec Microsoft Edge, et le champ d’adresse peut vous donner du fil à retordre. Certains champs d’édition, comme les champs de recherche et de commentaires, dans les applications Microsoft 365 sont également réputés pour être défectueux, et la fonctionnalité échoue carrément dans Word et Excel. Mais comme cette fonctionnalité est encore en phase de test, Microsoft devrait corriger ces bugs en temps voulu.

Comment mettre à jour Windows Ink pour prendre en charge la conversion de l’écriture en texte

Microsoft teste actuellement ces nouveautés de Windows Ink auprès d’un nombre limité de testeurs dans le Dev Channel. Bien que tous les testeurs du Dev Channel ne la voient pas aujourd’hui, elle continuera à être déployée progressivement. La meilleure chance pour la tester dès que possible est donc de s’inscrire au Dev Channel dès maintenant.

  Comment importer un son sur Instagram ? Découvrez nos conseils

Il faut noter que le Dev Channel est l’endroit où Microsoft propose les nouvelles fonctionnalités de l’aperçu Insider. En choisissant d’accepter ces mises à jour, vous prenez le risque d’installer des logiciels non finalisés qui pourraient interférer avec l’utilisation quotidienne de votre PC.

Si vous êtes prêt à assumer ce risque, la première étape est d’inscrire votre compte Microsoft au programme Insider. Une fois que vous l’aurez fait, rendez-vous dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour Windows > Programme Windows Insider, puis choisissez le Dev Channel. Redémarrez votre PC, vérifiez la présence d’une nouvelle mise à jour et installez-la quand elle sera prête.

Bien que la nouvelle fonctionnalité de conversion de l’écriture en texte ne soit pas disponible immédiatement, vous pouvez vérifier sa présence en allant dans Paramètres > Bluetooth et périphériques > Stylet et Windows Ink sous « Shell Handwriting ».

Autres nouveaux changements dans l’aperçu Insider Build 23481

Microsoft a ajouté d’autres modifications et fonctionnalités à cette nouvelle version, notamment la suppression de certains paramètres hérités dans les options de dossier, un nouveau widget de session de concentration dans l’application Horloge, un nouveau mode « Jamais combiné » pour séparer les fenêtres d’application dans la barre des tâches, le renommage du chat en « Microsoft Teams – Gratuit », la possibilité de supprimer et de fusionner les onglets dans l’explorateur de fichiers, et de nouvelles expériences de rédaction de texte dans l’accès vocal, en plus d’une série de corrections de bugs.


Vous cherchez un nouveau PC portable à écran tactile ? Voici leurs cinq meilleurs choix pour 2023 :

  • HP Envy 16
  • Lenovo Slim 7 Pro X
  • Microsoft Surface Laptop Go 2
  • Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 10 (2022)
  • Lenovo ThinkPad Z13
  Comment espionner un téléphone ? méthodes, risques et préventions

Laisser un commentaire