Vous devriez naviguer sur le web en écran partagé

La gestion des fenêtres a énormément évolué, notamment sur Windows 11 , mais je n’apprécie toujours pas devoir ouvrir deux fenêtres de navigateur côte à côte, ce qui revient essentiellement à dupliquer l’expérience de navigation. Il est facile de se perdre entre deux fenêtres ouvertes, d’oublier où un onglet a été ouvert, ça peut devenir rapidement un véritable casse-tête. Je ne suis pas le seul à ressentir cela : de nombreux navigateurs sont en train de développer une expérience native de division de l’écran pour pouvoir visualiser deux onglets simultanément dans une seule fenêtre de navigateur. Si vous ne naviguez pas encore sur le web en mode écran partagé, c’est le moment de commencer.

Selon moi, le navigateur Arc offre actuellement la meilleure expérience utilisateur pour l’écran partagé. Il vous permet d’ouvrir un nouvel onglet en mode division de l’écran à partir du menu contextuel et en utilise un geste (et vous pouvez choisir à la fois les divisions horizontales et verticales). La paire de fenêtres s’affiche ensuite dans la barre latérale et vous pouvez remplacer chacun des onglets en utilisant le glisser-déposer. A l’heure où j’écris ces lignes, Arc est toujours en version bêta limitée et sur invitation uniquement, donc nous allons nous concentrer sur les autres navigateurs qui prennent en charge les onglets en écran partagé.

Comment activer la fonction cachée d’écran partagé dans Microsoft Edge?

Microsoft Edge offre actuellement la meilleure solution d’onglets en écran partagé disponible pour le grand public, mise en place via une fonctionnalité cachée. (Espérons qu’elle sera bientôt disponible sur Chrome.) Ouvrez Edge, puis entrez « edge://flags/#edge-split-screen » dans la barre d’URL. Sélectionnez l’option Activé, puis redémarrez le navigateur.

  Comment trouver le nom d'une machine à partir de son adresse MAC

Une nouvelle icône Split View (Vue partagée) apparaîtra dans la barre d’outils, à côté de l’écran des extensions. Ouvrez les onglets que vous souhaitez diviser, puis cliquez sur le bouton Split Window (Fenêtre partagée) dans la barre d’outils. L’onglet actuel sera ancré à droite et vous verrez tous les onglets disponibles sur la droite. Choisissez l’onglet que vous souhaitez utiliser, et voilà : deux onglets s’exécutent côte à côte, dans la même fenêtre !

En plus de cela, des changements intéressants d’interface utilisateur se produisent également. La barre d’URL sera divisée en deux et l’onglet actif sera mis en évidence dans la barre d’URL. Par défaut, les liens s’ouvriront dans le même onglet. Une fois que vous avez terminé, cliquez à nouveau sur le bouton Split Window dans la barre d’outils supérieure et les onglets retourneront à leur place d’origine.

Le navigateur Sidekick est la deuxième meilleure option pour les onglets en écran partagé

Vous trouverez de nombreuses extensions Chrome pour le multitâche en écran partagé, mais tout ce qu’elles font c’est créer de nouvelles fenêtres. Si vous souhaitez une véritable expérience d’écran partagé qui fonctionne à l’intérieur d’un paramètre Chrome, vous devrez utiliser le navigateur Sidekick.

Il s’agit d’un navigateur nouveau, axé sur la confidentialité, construit sur Chromium, qui ressemble à Chrome et qui supporte toutes les extensions existantes. Il a aussi une fonctionnalité d’écran partagé bien conçue, similaire à celle que nous avons discutée plus haut pour Edge.

Après avoir ouvert deux onglets, cliquez sur le bouton Split View dans la barre d’outils et choisissez l’onglet que vous souhaitez ancrer à droite. C’est tout. Il n’y a pas de fonctionnalités d’interface utilisateur sophistiquées comme avec Edge. Les deux onglets continueront à être affichés individuellement et celui qui est actif sera mis en évidence. Cliquez à nouveau sur le bouton Split View pour dissocier les onglets à tout moment.

  Vous pouvez désormais essayer d'écrire directement dans les champs de texte Windows

Laisser un commentaire