Votre Cercle Twitter n’est Pas Réellement Privé en ce Moment

La confidentialité de vos Cercles Twitter est compromise

Votre Cercle Twitter est votre espace personnel le plus privé : vos tweets habituels peuvent être destinés à tout le monde, mais vos pensées intimes ne s’adressent qu’à vos proches. Ainsi, si vos tweets de Cercle Twitter étaient visibles par des personnes extérieures à votre Cercle, ce serait problématique, et constituerait une violation de la confiance inhérente aux Cercles Twitter. Vous devez probablement deviner où je veux en venir.

Comme l’indique TechCrunch, de nombreux utilisateurs de Twitter voient leurs tweets de Cercle privés apparaître dans les fils d’actualité Pour Vous d’autres personnes. Ces autres utilisateurs ne font pas partie du Cercle auquel le tweet a été envoyé, ce qui signifie que la fonctionnalité de base du Cercle est actuellement défectueuse. TechCrunch s’est entretenu avec plusieurs utilisateurs qui ont repéré ce bug, signalant souvent que leurs tweets de Cercle Twitter sont visibles par des abonnés qui ne font pas partie du Cercle. Cependant, dans certains cas, ces tweets apparaissent dans les fils de personnes qui ne suivent même pas l’auteur du tweet.

Prenons l’exemple de l’utilisateur Twitter Ian Coldwater, qui a voulu vérifier ces informations par lui-même. Il a créé un Cercle Twitter avec un autre utilisateur, puis a tweeté « Aime si tu peux voir ça » à ce Cercle. Si la fonctionnalité fonctionnait comme prévu, la seule personne qui devrait pouvoir aimer le tweet (et, par conséquent, le voir) serait celle que Coldwater a ajoutée à son Cercle. Cependant, trois personnes ont aimé le tweet, dont deux que Coldwater ne suivait même pas au départ. D’autres utilisateurs ont répondu à Coldwater dans le fil de discussion pour confirmer qu’ils avaient vu le message dans leur fil d’actualité, sans être identifié comme un tweet de Cercle Twitter.

  Boostez votre efficacité avec un nouveau laptop : découvrez le pouvoir

Il n’est pas clair combien cette problématique est répandue, ou quel risque vos tweets de Cercle Twitter courent d’apparaître dans les mauvais fils d’actualité. Cependant, il est évident que quelque chose cloche avec cette fonctionnalité, et qu’elle ne peut plus être considérée comme fiable pour exprimer des pensées privées ou sensibles.

Si vous utilisez principalement les Cercles Twitter pour partager vos réflexions avec un groupe restreint de personnes de façon décontractée, peut-être que le risque n’est pas un problème. Si la « mauvaise » personne voit vos pensées sur votre série télévisée préférée, cela ne représente pas un grand risque. Cependant, si vous utilisez votre Cercle Twitter pour vous montrer critique à l’égard de votre travail, chercher de nouvelles expériences sans alerter votre employeur, partager une situation personnelle difficile de votre vie, ou toute autre information sensible avec des comptes de confiance, considérez ceci comme un avertissement à arrêter.

C’est un nouvel exemple d’une fonctionnalité majeure de Twitter qui ne fonctionne plus comme elle le devrait. Malgré tout le tumulte entourant la situation actuelle de l’entreprise, il est clair qu’elle ne dispose plus des ressources nécessaires pour assurer un fonctionnement fiable. Après tout, les Amis Proches d’Instagram fonctionnent toujours, tout comme l’Histoire Privée de Snapchat ; cependant, ce n’est pas le cas des Cercles Twitter.

Laisser un commentaire