Nettoyez votre flux YouTube grâce à ces extensions Chrome

À chaque mise à jour, l’interface de YouTube sur ordinateur semble de plus en plus encombrée, au point d’en devenir difficile à utiliser. Un grand nombre de vidéos présentent désormais des titres et des vignettes accrocheurs, et nous avons vu tellement de visages étonnés dans ces aperçus qu’ils ne se distinguent même plus.

Le flux de recommandations est rempli de ces vidéos accrocheuses, et les YouTube Shorts occupent une grande partie de l’écran d’accueil. Ce qui commençait comme un site pour regarder des vidéos devient rapidement un site pour regarder des publicités, avec quelques vidéos insérées au milieu. Toutes ces décisions de conception ont été prises dans un seul but: augmenter l’engagement à tout prix. En conséquence, l’interface de YouTube sur ordinateur est un véritable capharnaüm. Heureusement, grâce aux bonnes extensions Chrome, utiliser YouTube peut redevenir agréable.

Mettre fin à toutes les publicités

Le premier grief à l’encontre de YouTube concerne le nombre croissant de publicités que le site continue d’ajouter. Si cela vous dérange, vous devriez installer uBlock Origin et SponsorBlock. Le premier bloque toutes les publicités de YouTube, surtout si vous ajustez soigneusement ses paramètres, et le second élimine les messages publicitaires dans les vidéos elles-mêmes. Avec ces deux extensions, vous ne serez plus jamais dérangé par les publicités de YouTube.

  Comment savoir si le destinataire a lu mon email ? Nos Méthodes

Masquer les recommandations algorithmiques de YouTube

Beaucoup de gens trouvent les recommandations de YouTube inutiles. Avec le temps, des vidéos accrocheuses de mauvaise qualité apparaissent à une fréquence alarmante. Si vous trouvez les recommandations de YouTube peu inspirantes, installez Unhook. Cette extension vous permet de bloquer tous les types de contenu recommandé sur YouTube et vous permet même de masquer les commentaires, le chat en direct, les YouTube Shorts, et d’autres éléments que vous ne voulez pas voir. Une fonction sous-estimée est sa capacité à masquer les résultats de recherche indésirables sur YouTube, ce qui est très efficace pour masquer le contenu suggéré par YouTube.

(Une autre approche consiste à désactiver votre historique de visionnage, car YouTube affichera alors une page d’accueil vide.)

Bloquer les chaînes et les vidéos indésirables

BlockTube est une excellente extension pour ceux qui souhaitent masquer définitivement certaines vidéos et chaînes de leurs flux YouTube. Vous pouvez cliquer sur les trois points à côté de n’importe quelle vidéo pour la bloquer, ou bloquer la chaîne entière. L’extension dispose également de plusieurs autres fonctionnalités utiles, comme bloquer certains mots dans les commentaires, bloquer tous les commentaires d’un utilisateur, et montrer ou cacher des vidéos en fonction de leur durée.

Éliminer le contenu accrocheur

Si vous en avez assez des titres écrits en majuscules et des vignettes de mauvais goût, vous pouvez installer Clickbait Remover. Cela convertira tous les titres de vidéos en minuscules, ce qui les rend plus faciles à lire. L’extension remplace également toutes les vignettes de vidéos par une image réelle extraite de la vidéo, ce qui rend chaque vignette plus discrète et vous encourage à ne cliquer que sur les vidéos qui vous intéressent vraiment.

  Conseils pour Réaliser des Économies en Assemblant Son Propre PC

Une extension tout-en-un pour résoudre de nombreux problèmes de YouTube

Improve YouTube est un véritable couteau suisse des extensions de YouTube. Il bloque les publicités, supprime les vidéos recommandées et autres indésirables dont vous n’êtes peut-être pas intéressé, et vous permet de personnaliser de nombreux paramètres, tels que les sous-titres automatiques, la qualité de la vidéo, et la désactivation de l’autoplay. Vous pouvez également rapidement prendre des captures d’écran de n’importe quelle vidéo YouTube et activer une fonction de normalisation du volume sonore qui réduit les sons forts dans chaque vidéo. Si vous prenez un peu de temps pour travailler avec les paramètres de cette extension, vous obtiendrez une bien meilleure expérience de YouTube.

Laisser un commentaire