Le prix de l’offre haut de gamme de Hulu est-il justifié ?

Je me suis toujours considéré comme un fervent adepte du câble, mais ma relation avec celui-ci a toujours été ambivalente. En effet, j’aime la télévision, mais je déteste les compagnies de câble. Pourtant, j’ai continué d’utiliser le câble car j’aime regarder la télévision en direct, en particulier les informations locales. Pendant longtemps, cela n’était pas possible avec les services de streaming.

Cependant, lors d’un séjour de plusieurs mois dans une maison sans câble, on m’a suggéré Hulu, un service auquel je n’avais jamais souscrit. Après comparaison des tarifs, j’ai choisi l’offre en direct. Au moins, ce n’était pas plus cher que le câble. Six mois plus tard, je ne suis pas retourné au câble et mon avis sur Hulu a totalement changé. Tout est sur Hulu et je n’ai presque jamais besoin d’aller ailleurs sauf pour des émissions premium sur d’autres plateformes.

Comment accéder à Hulu

Bien que similaire à d’autres services de streaming, une des particularités de Hulu par rapport au câble est que vous pouvez y accéder sur presque n’importe quel appareil – téléphone, ordinateur portable, smart tv, et consoles de jeux principales. Grâce à la fonctionnalité de casting comme Chromecast, tous ces appareils peuvent diffuser Hulu sur votre télévision, ce qui vous permet de regarder le service sur grand écran.

Bien qu’il y ait beaucoup de services de streaming, tous les appareils ne disposent pas d’applications natives pour chacun d’eux. Mais Hulu est l’un des grands, comme Prime Video et Netflix, donc les applications sont partout. Pour ce que ça vaut, ces applications fonctionnent de manière redondante. Parfois, l’application Hulu sur ma télévision devient un peu capricieuse (comme toutes les applications) mais dans ces cas, je peux ouvrir l’application sur mon téléphone, la caster sur la télévision via Chromecast et tout marche bien.

Combien coûte Hulu

Hulu comprend qu’après les compagnies de câble, les publicités sont le deuxième objet de resistance commune de notre nation. Les différentes formules d’abonnement Hulu vous permettent d’échapper à certaines publicités, mais pas à toutes. Pour 7,99 $ par mois, ou 79,99 $ par an, vous obtenez un login, l’accès à leur bibliothèque de streaming, et des publicités que vous ne pouvez pas sauter. Les publicités de Hulu sont très longues, à mon avis, mais les pauses publicitaires traditionnelles le sont aussi. On ne se rend pas compte à quel point deux heures de Below Deck sont longues lorsqu’on ne peut pas passer outre les pauses de Bravo (et on ne peut pas, peu importe combien on paye Hulu).

Vous pouvez passer à un forfait “sans annonces” pour 14,99 $ par mois, mais rappelez-vous, ce n’est pas complètement sans annonces. Hulu diffuse toujours des annonces avant et après les émissions et les films, et il y a certaines chaînes qui ont des annonces que vous ne pouvez pas sauter, comme Bravo.

À partir de là, vous pouvez véritablement remplacer le câble avec le forfait “avec TV en direct”. Pour 69,99 $ par mois, vous pouvez ajouter des chaînes en direct, Disney + et ESPN+, tous avec publicités. Pour avoir toutes ces chaînes sans publicités, vous devrez payer 82,99 $ par mois.

Que penser de la TV en direct de Hulu ?

Si vous aimez le sport en direct, les informations locales ou regarder des émissions en direct, l’option en direct de Hulu répond à la plupart de ces besoins tout en vous permettant de dire adieu à votre compagnie de câble. Cependant, si vous êtes habitué à l’interface utilisateur riche de votre compagnie de câble, l’expérience de Hulu laisse un peu à désirer.

D’abord, vous ne pouvez pas faire défiler le guide et regarder la télévision en même temps, ce que la plupart des services de câble et de streaming vous permettent de faire. De plus, le guide n’est pas intuitif. On s’attendrait à voir d’abord les chaînes locales, puis les grandes chaînes du câble et enfin les chaînes de niche et premium. Au lieu de cela, elles sont toutes mélangées dans le guide. En outre, vous ne voyez pas toutes les chaînes par défaut, mais seulement les channels les plus récentes que vous avez vues. Pour accéder à toutes les chaînes, vous devez passer à une autre vue. Il y a aussi une option “Favoris”, qui est la seule façon que j’ai trouvée pour sauvegarder mes chaînes locales en un seul endroit pour les parcourir rapidement.

En tant que remplacement du DVR, c’est correct. Vous pouvez choisir d’enregistrer une émission une fois ou pendant toute une saison, et Hulu prendra ces émissions à partir de la première diffusion dans tous les fuseaux horaires. Les inconvénients sont l’interface, qui rend assez pénible l’accès à l’émission que vous voulez voir, nécessite quatre ou cinq touches pour supprimer un enregistrement, et ne vous permet pas de ranger les émissions. De plus, Hulu semble avoir un accord avec certaines chaînes pour ne pas enregistrer les émissions, mais pour les remplacer par un enregistrement en streaming, ce qui signifie que vous ne pouvez pas passer les publicités. ABC et Bravo sont les chaînes avec lesquelles je rencontre le plus souvent ce problème.

En parlant d’ABC, peu de temps après mon inscription, ABC a arrêté son accord avec Hulu, donc vous ne pouvez pas la regarder en direct. Par contre, toutes les émissions sont disponibles plus tard dans la soirée pour le visionnage, mais encore une fois, avec des publicités.

Un grand nombre de chaînes

Apart les critiques, un vrai point fort de Hulu est le grand nombre de chaînes qui sont maintenant disponibles pour moi alors qu’elles ne l’étaient que sur le câble à travers des souscriptions premium. Peut-être que l’accès à Pop, Lifetime Movies et Turner Movie Classics ne vous importe pas, mais des chaînes comme Vice, FXM et trente versions de ESPN pourraient vous intéresser.

Comment Hulu se compare au câble traditionnel

Finalement, la mauvaise expérience utilisateur du guide en direct de Hulu a fait de moi quelqu’un qui regarde beaucoup moins la télévision en direct. Je ne passe pas autant de temps à chercher des chaînes qu’auparavant, donc je suppose qu’on devient ce qu’on achète. Maintenant, je suis un adepte du streaming. Le bon côté, c’est que je n’avais pas réalisé à quel point Hulu offre une grande variété de contenu, soit de manière native soit grâce à un accord de sous-réseau. En fait, n’ayant pas beaucoup utilisé Hulu pendant les dix dernières années, je passe maintenant la majorité de mon temps sur Hulu et j’ai rarement besoin d’aller ailleurs.

Un facteur qui pourrait me faire changer d’avis à l’avenir serait une hausse de prix, rendant Hulu plus chère que mon fournisseur de câble. À un moment donné, il est possible que les publicités deviennent si agaçantes que je veuille revenir à un DVR classique. Si Hulu perdait une autre chaîne en direct, cela pourrait aussi me faire changer d’avis. Mais pour le moment, si vous bougez beaucoup, ou si vous ne voulez pas vous embêter avec une compagnie de câble, Hulu est une excellente alternative.

Les avantages de Hulu par rapport au câble

Bien que similaire à d’autres services de streaming, une des particularités de Hulu par rapport au câble est que vous pouvez y accéder sur presque n’importe quel appareil – téléphone, ordinateur portable, smart TV et consoles de jeux principales. Grâce à la fonctionnalité de casting comme Chromecast, tous ces appareils peuvent diffuser Hulu sur votre télévision, ce qui vous permet de regarder le service sur grand écran.

De plus, contrairement à certains services de streaming, Hulu dispose d’applications natives pour la plupart des appareils, ce qui facilite l’accès à vos émissions préférées. Que vous utilisiez votre télévision, votre téléphone ou votre ordinateur portable, vous pouvez profiter de l’expérience Hulu sans tracas.

Enfin, si vous recherchez une alternative au câble pour regarder des émissions en direct, Hulu propose une option de télévision en direct qui répondra à vos besoins. Vous pouvez regarder des sports en direct, des informations locales et des émissions en direct, tout en disant adieu à votre compagnie de câble. Bien que l’interface utilisateur de Hulu puisse laisser à désirer pour certains utilisateurs habitués à celle du câble, la variété des chaînes et des options de streaming en direct en fait une excellente alternative.

En résumé, Hulu offre une expérience de streaming pratique et polyvalente, avec un accès facile sur différents appareils et une option de télévision en direct pour ceux qui souhaitent regarder des émissions en direct sans câble.

  Trouver la meilleure agence de développement d'application pour votre projet

Laisser un commentaire