Google Meet supporte maintenant les appels vidéo en 1080p (pour certains d’entre nous)

Il est vrai que les webcams, notamment celles intégrées aux ordinateurs, n’ont pas toujours été d’une grande qualité. Historiquement, l’accent était mis sur l’aspect pratique, et non sur la qualité, en ce qui concerne les appels vidéo sur vos appareils portables. Cependant, les choses ont évolué : il est désormais possible d’acheter des webcams de haute qualité à connecter à votre ordinateur, certaines offrant même une résolution de 1080p. Plus encore, Google Meet est désormais compatible avec cette qualité d’image « Full HD », un pas en avant par rapport à la résolution maximale précédente de 720p, sous certaines conditions.

Comme stipulé dans l’annonce de Google, il faut disposer d’une webcam capable d’enregistrer en qualité vidéo d’au moins 1080p. De nombreux modèles de caméras externes sur le marché remplissent ce critère, certains allant même jusqu’à 4K. Par ailleurs, certains ordinateurs portables sont désormais équipés de webcams 1080p, comme le Lenovo Yoga 9i, les MacBook Pros de 14 et 16 pouces et les Samsung Galaxy Book 2 et 3. Mon iMac M1 dispose également d’une webcam 1080p, preuve que cette amélioration ne concerne pas uniquement les ordinateurs portables.

Cependant, avoir une webcam 1080p n’est pas le seul prérequis pour passer des appels en 1080p sur Google Meet. Un autre obstacle est que l’appel doit se faire entre deux utilisateurs uniquement. Si vous participez à un appel de groupe avec trois personnes ou plus, vous revenez à la résolution de 720p. De plus, la connexion doit être capable de supporter la vidéo en 1080p : si ce n’est pas le cas, Google Meet réduira la résolution.

  Comment Regarder Stranger Things Sans Netflix Gratuit ?

Le plus grand obstacle pourrait être l’accès à cette fonctionnalité. Pour le moment, Google ne propose les appels vidéo en 1080p qu’à certains abonnés de Workspace et Google One, qui disposent d’un espace de stockage dans le cloud de 2 To ou plus. Les abonnements compatibles comprennent Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, la mise à niveau Teaching and Learning, Education Plus, Enterprise Essentials, et les clients Frontline.

Comment passer à une qualité vidéo de 1080p sur Google Meet

Si vous remplissez toutes les conditions, lancez un appel sur Google Meet, puis cliquez sur les trois points et sélectionnez « Paramètres ». Sous l’onglet « Vidéo », vous trouverez l’option « Résolution d’envoi ». Si votre compte et votre appareil sont compatibles, vous verrez apparaître la nouvelle option Haute définition intégrale (1080p) ici.

Laisser un commentaire