Cette application gratuite révèle les fonctionnalités cachées de votre PC

Comment utiliser Wintoys pour les réparations et l’entretien ?

La partie Santé de Wintoys offre une multitude d’options utiles pour résoudre vos problèmes informatiques, et la fonction Réparation vous donne un accès facile à des outils courants tels que le vérificateur de fichiers système (SFC) et le vérificateur de disque (CHKDSK), sans avoir à utiliser l’invite de commande. Il est également recommandé d’utiliser l’option Mises à jour pour définir la façon dont vous souhaitez que Windows télécharge les mises à jour.

Ce même onglet propose deux autres options non-négligeables qui vous permettent de relancer le pilote graphique et de reconstruire le cache d’icônes sur votre ordinateur. La première option est utile si vous êtes confronté à des problèmes tels que des scintillements d’écran, tandis que la seconde est intéressante lorsque les miniatures ne se chargent pas correctement sur votre ordinateur.

Découvrez des paramètres cachés

Windows propose de nombreux paramètres cachés qui vous permettent soit d’activer de fonctionnalités intéressantes, soit de désactiver des éléments gênants. Wintoys présente un onglet Ajustements qui regroupe beaucoup d’entre eux en un seul endroit. Vous pouvez commencer par vous pencher sur la confidentialité et les publicités, qui comptent des paramètres pour protéger vos données. Un grand nombre de ces fonctionnalités sont configurées par défaut pour partager des informations à votre sujet, et vous pouvez les désactiver presque toutes dans ces deux menus.

Le menu Bureau vous permet aussi de cacher des icônes sur votre bureau et d’ajuster la qualité de votre fond d’écran. Vous trouverez également utile le menu de l’Explorateur de fichiers pour activer des options telles que « afficher les extensions de nom de fichier » ou dévoiler les fichiers cachés. Vous pouvez aussi modifier la page par défaut de l’Explorateur Windows pour passer de « Accès rapide » à « Ce PC » ou « Téléchargements ». De même, le menu Système possède de nombreuses fonctionnalités utiles, comme le Mode Dieu, qui place une icône sur votre bureau pouvant afficher une liste de plus de 200 paramètres supplémentaires.

  Comment Espionner Son Mari Gratuit : Astuces Infaillibles à Découvrir

Laisser un commentaire