Ces sept nouvelles utilités Microsoft PowerToys valent la peine d’être essayées

Les PowerToys de Microsoft sont une sélection d’outils qui apportent des fonctionnalités impressionnantes à votre ordinateur. Les PowerToys sont gratuits, mais compte tenu du nombre de nouveaux outils que Microsoft ne cesse d’ajouter, on pourrait presque penser qu’ils devraient être payants. Les derniers outils de PowerToys sont tout aussi enthousiasmants que les précédents.

La souris sans limites

Cet outil vous permet d’utiliser la même combinaison de clavier et de souris avec plusieurs ordinateurs. Grâce à la souris sans limites, vous pouvez contrôler jusqu’à quatre ordinateurs, et cet outil vous permet de partager des données et des fichiers du presse-papiers avec toutes ces machines.

Aperçu

Si vous basculez de macOS vers Windows, l’excellente option de prévisualisation des fichiers de macOS pourrait vous manquer. Sur un Mac, vous pouvez sélectionner n’importe quel fichier et appuyer sur la barre d’espace pour obtenir un aperçu rapide, et Aperçu apporte cette même fonctionnalité à Windows. Vous pouvez sélectionner n’importe quel fichier sur votre PC et appuyer sur Ctrl + Espace pour le consulter. Si un dossier contient plusieurs fichiers, vous pouvez appuyer sur les touches de flèche gauche ou droite pour passer rapidement à travers plusieurs aperçus.

Coller en tant que texte brut

Comme son nom l’indique, cet utilitaire des PowerToys enlève la mise en forme de tout ce que vous copiez dans le presse-papiers. Cela vous permet de coller du texte non mis en forme dans n’importe quelle application. Le raccourci par défaut est Windows + Ctrl + V.

  [Explication] nous limitons la fréquence de certaines actions Instagram

Saut de souris

Lorsque vous utilisez un grand moniteur ultra-large, ou si vous avez une configuration de multi-moniteurs, vous pouvez utiliser le Saut de Souris pour faire parcourir de grandes distances rapidement à votre pointeur de souris. Il créé un petit aperçu de tout l’écran et vous permet de déplacer rapidement le pointeur à n’importe quelle partie de l’écran.

Serrurier de fichiers

Si vous avez déjà rencontré une erreur vous empêchant de supprimer des fichiers car ils sont utilisés par un programme non spécifié, le Serrurier de Fichier peut venir en aide en identifiant les processus qui utilisent n’importe quel fichier. Vous pouvez faire un clic droit sur n’importe quel fichier et sélectionner Qu’est-ce qui utilise ce fichier ? pour utiliser cet outil.

Aperçu du Registre

Celui-ci est uniquement pour les utilisateurs avancés. Ceux qui se retrouvent fréquemment à éditer les fichiers du Registre Windows peuvent utiliser l’Aperçu du Registre pour ouvrir n’importe quel fichier .reg (vous verrez une vue d’ensemble des fichiers en cours d’édition), et voir aussi les valeurs individuelles dans ces fichiers du registre.

Editeur du fichier Hôtes

Chaque fois que vous visitez un site web sur Internet, votre PC vérifie son fichier hôtes pour voir à quelle adresse IP il se connecte. Vous pouvez modifier ce fichier si vous devez bloquer certains sites web sur l’ordinateur, entre autres tâches. L’outil Editeur de Fichier Hôtes dans PowerToys rend cela facile en fournissant une interface claire pour modifier ce fichier, au lieu d’un fichier texte que vous ouvririez normalement avec le Bloc-notes.

  Meilleur antivirus Android gratuit en 2023 pour votre téléphone ou votre tablette.

Laisser un commentaire